SERVICES DE FAMILY OFFICE

Analyse, prise en charge et suivi de besoins spécifiques

Sélection, Coordination et Contrôle de prestations d’acteurs purs

LIFESTYLE
INVESTING
MAÎTRISE
FISCALE
CRÉDITS
FINANCEMENTS
SÉCURISATION
Famille Patrimoniale
ou
Client (U)HNWI
GOUVERNANCE
FAMILIALE
GESTION
D'ACTIFS - ASSET
MANAGEMENT

­ Services de Family Office de
PECH GESTION PRIVÉE :

→ Accès Direct à des solutions de pointe

→ Disponibilité et Assistance à la demande

→ Supports, services, contrôles et rapports d’Excellente Qualité

Maîtrise de la charge Fiscale – planification financière et fiscale.

Baisse de la charge fiscale, approche sous 3 angles : réduction(s), assiette(s) et plafonnement(s).
⇒ Baisse de l’impôt sur le revenu (solutions validées par experts fiscalistes : solutions efficaces, robustes, non-requalifiables), baisse de l’impôt sur le patrimoine (ISF) et sur sa transmission, droits de mutation à titre gratuit…
Mobilité Internationale : l’expatriation et l’impatriation, analyses de conventions de double imposition (CDI) entres pays, un support efficace et Portable à l’International: l’assurance vie luxembourgeoise de gestion privée,
⇒ Loi TEPA, Transmission – Pacte Dutreil. Communication claire sur les contreparties impliquées par la mise en place de certains outils ou montages défiscalisants…
⇒ L’Apport-cession,
Structures de détention : sociétés civiles, assurance vie de gestion privée, types de donations adaptées, apports-cessions…
⇒ Sorties en rentes viagères, les PB différées,
⇒ Le concept de ‘Stipulation pour autrui’,
Lois de Finances bien décortiquées, analysées, résumées, focus sur ce qui pourrait vous concerner directement et efficacement – synthèses issues de publications qui font référence,
⇒ Philanthropie, Fondations, Abritées (sous égide) et Abritantes, Sponsoring, Organisations caritatives, sportives, culturelles,
⇒ Principaux types de rentes et leurs contreparties,
⇒ Investissements au capital de sociétésPrivate Equity : FIP, FCPI, souscriptions ‘en direct’ au capital de PME, Mandats ISF rigoureusement sélectionnés,
⇒ Purges de plus-values,
Aspects civils : biens propres, biens communs, l’indivision, les donations, analyses poussées des régimes matrimoniaux, clauses de préciputs. La pleine propriété et/ou le démembrement de propriété (usufruit/nue-propriété, conventions de quasi-usufruit) validés par des équipes expertes/notaires.
⇒ Gestion des droits d’image, des droits d’auteur, dépôts de brevets, d’appellations contrôlées, différents savoir-faire à protéger…
Relations privilégiées et contacts fréquents entre PECH GESTION PRIVÉE et certains cabinets d’avocats fiscalistes très spécialisés / d’excellente réputation.

Crédits – Financements
&
Effets de levier, Levées de Fonds, réorganisation de l’actionnariat…

Accès direct aux meilleures conditions de financement disponibles sur le marché suivant des demandes émanant de Clients Privés, d’Entreprises, de Collectivités…

⇒ Si sollicités et bien justifiés, après études rapides, néanmoins très détaillées – en fonction des cas : possibilité de réaliser des financements ou des rachats de crédits immobiliers, entreprises, collectivités – les futures mensualités/échéances pouvant devenir très avantageuses – en particulier en contextes de taux d’intérêts significativement bas.
⇒ Présentation et argumentation-défense de demandes de financements justifiés à divers organismes de crédit (banques universelles et banques spécialisées),
⇒ Opérations bien supervisées, présentées avec efficacité, bien négociées au bénéfice des Clients et des banques partenaires.
⇒ Mise à profit pour le Client d’un contexte concurrentiel animé par PECH GESTION PRIVÉE.
Dans l’accès professionnel aux financements, le statut spécifique de COBSP (statut régulant l’activité financements de PECH GESTION PRIVÉE) est le statut le plus ouvert et le plus efficace.
Ce statut permet de solliciter librement et en même temps un ou plusieurs organisme(s) financier(s) susceptible(s) de financer totalement ou partiellement (en pool de prêteurs) des demandes de crédit efficacement présentées par PECH GESTION PRIVÉE.

Gouvernance Familiale
Préservation intergénérationnelle du patrimoine familial.

Quelques exemples à éventuellement mettre en place :

⇒ Vision commune des affaires familiales : Valeurs et Histoire de la famille à enregistrer dans une charte familiale.
⇒ Charte d’organisation de la gestion ; déclaration de la mission de la Famille : structuration d’une stratégie familiale unique.
⇒ L’actionnariat familial, sa composition, son évolution : planification de la succession,
⇒ Identification du/des décisionnaire(s) des projets familiaux, inclusion progressive de la jeune génération,
⇒ Image de marque, image de la famille ? Communication sur l’image et les projets ou alors confidentialité (non-communication) absolue ? A cibler autour de Valeurs fortes ? et/ou autour de l’ADN de l’entreprise familiale ?
⇒ Charte de structuration des investissements/placements familiaux / ou du pilier central du pôle familial.
⇒ Possibilité de mise en place d’un FiD Umbrella Familial : même gestion très rigoureusement conçue et parfaitement encadrée, gestion mise en place spécifiquement pour certains (ou tous les) membres d’une même famille,
⇒ Planifications de rencontres de type ‘Conseils de Famille’ tous les 6, 9, ou 12 … mois : présentation des chantiers-projets mis en oeuvre par et pour la famille, leurs évolutions et leurs résultats, suivis de déjeuners en famille…

Gestion d’Actifs – Asset Management
Gestion Financière Individualisée de Haut Niveau

⇒ Couverture de toutes les classes d’actifs: classes traditionnelles et alternatives, parités des plus importantes devises internationales, sélection des meilleurs fonds à garantie en capital (fonds en euro, fonds général), des meilleures gestions sous mandat, des meilleurs fonds, sélection rigoureuse des meilleures SCPI du marché (pierre-papier : immobilier locatif géré de A à Z, distribution des revenus tous les trimestres directement sur tout compte courant ou sur certains fonds en euro d’assurances vie).

⇒ Analyses rigoureuses, filtrages précis, comptes rendus très détaillés, éventuelles négociations de l’offre de certains acteurs très spécialisés en gestion de portefeuille. Expérience significative, savoir-faire et passion maîtrisée de PECH GESTION PRIVÉE en matière de gestion et d’analyse de ‘Portfolio Management’ devant satisfaire des objectifs bien ciblés et des éventuelles contraintes de gestion à parfaitement respecter.

Sécurisation des Actifs familiaux, patrimoniaux, sociaux

– planifications de retraites,
– planifications successorales,
– différents scénarii de disparition brutale de l’‘ homme Clé’ de l’entreprise.

Nous pouvons librement aborder les différents cas de figures suivants -entre autres-

⇒ existence/absence de revenus de remplacements,
⇒ la prévoyance: en cas de décès prématuré du ‘pilier central’ du pôle familial,
⇒ le concept fondamental d’assurance-décès,
⇒ retraite de base, retraite complémentaire, revenus immobiliers et financiers: sont-ils suffisants pour maintenir le train de vie ? Que prévoir pour maintenir des revenus constants dans le temps ? Des solutions efficaces existent.
⇒ le concept de revenus de remplacement,
⇒ existence de revenus garantis de type loyers impayés/garantis (pour la partie immobilière), ou revenus garantis à vie issus de plans de type vaX annuiY (pour la partie financière) (focus sur les conditions de déclenchements de revenus de substitution),
⇒ les différentes sorties en rentes et leurs inconvénients,
⇒ la protection maximale de la valeur de votre parc immobilier,
⇒ la protection maximale de la valeur de vos actifs financiers (mécanismes de sécurisations d’avoirs ‘intelligemment’ investis),
⇒ sécurisation de l’éventuelle cession de l’entreprise – différentes garanties de d’actifs – passifs,

⇒ autres points supplémentaires que vous souhaiteriez aborder…

Lifestyle Investing – Placements Passion

Diversification de revenus et de plus values éventuellement déclenchées par des cessions de ‘Lifestyle Investments’ – ‘Placements-Passion’.

Il s’agit principalement d’acquisitions ponctuelles dans des classes d’actifs qui ne relèvent pas toujours de la gestion de patrimoine dans sa conception la plus couramment partagée.

Ce sont des investissements qui peuvent également être directement utilisés par leurs propriétaires.
Ces actifs sont en général peu liquides, ils sont souvent négociés de gré à gré, ils sont souvent réalisés en nom propre ou alors via des sociétés de détention/ou d’exploitation, par une seule personne ou par un groupe d’utilisateurs ou d’investisseurs.

Ces types d’´investissements passion’ au sens large peuvent être par exemple :

Le Family Office (littéralement le ´Bureau de Famille’) : sélection(s) d’acteur(s) pur(s) -les meilleurs de leur catégorie-, coordination(s) d’expertises, mise en place de solutions de premier niveau puis contrôles rigoureux et productions de rapports de performances.

Le Family Office a pour mission de répondre très spécifiquement à des demandes émanant de familles fortunées ou d’investisseurs exigeants présentant des besoins complexes et nécessitant un recours aux meilleurs acteurs du marché ainsi qu’un suivi régulier et rigoureux des prestations librement retenues.

Les origines du Family Office remontent au Moyen Âge en Europe lorsque les chevaliers, avant de partir en croisade confiaient leur représentation l’administration et la rentabilité de leurs propriétés à un homme de confiance-régisseur en chef.
Ce dernier était alors en charge de superviser et d’assurer le bon fonctionnement des propriétés et des diverses activités mises sous son administration temporaire.

Client Excellence